Un constat préoccupant !...Que faire ?...Agir pour ne pas subir !...Adhérer pour contribuer à construire le monde de demain...Un moyen simple pour faire progresser les initiatives...Aider à la conduite d'activités économiques solidaires...Les concessions de licences de technologies...Les formations au concept industriel et logistique...Les consultations en ligne...Les publications...Contact...

PUBLICATIONS - ROMAN - FICTION - TEMOIGNAGE - SCENARIO

AL JAWHARA MAJESTE - TOME I

On ne naît en France Que pour la faire rayonner...
Pas un projet, une politique, une innovation Qui n'ait cette vocation...
Mais quand les éléments s'enchaînent et se déchaînent en partant d'une toile de Maître pour en arriver à la toile de l'Araignée...

VEUILLEZ ACTIVER LE DOSSIER D'AVANT-PROJET !... ORDRE ROYAL !...

< CHAPITRES I A XV >

01-Les prémices de l'Affaire <Nord-Sud> Mission confidentielle - Raison d'Etat oblige. 02-Les préparatifs de l'implantation au Nord. 03-Messieurs les émissaires du Sud signent au Nord. 04-Les commerçants du Sud débarquent. Les pétroliers du Golfe engagent le processus. 05-Attention, l'arme verte arrive chez nous... Danger imminent... Services Secrets... Action... 06-Halte-là...Sa Majesté vient de signer au Sud; Veuillez activer l'avant-Projet... Ordre Royal. 07-Votre Projet vient d'être enregistré à l'O.N.U. L'Arabie Saoudite garantie deux billions de dollars. 08-Al Jawhara... Comment dites-vous ?... Moi... Général... Je prends la direction des opérations. 09-Le Général charge... Mission accomplie... Mais... Où est passé l'Architecte ?... Est-ce-grave ?... 10-Le Général s'affole... Et la crise de la Vache Folle éclate... 11- La F.A.O. s'inquiète... Où en est le Complexe ?... Dans le monde, des gens ont faim... 12- La Diplomatie Saoudienne entre en action... 13-Al Jawhara... Notre Euro-Marché!... Ce sera au Moyen-Orient maintenant Messieurs... 14-Mais le diplomate se retrouve bloqué au Nord... 15-Direction Sud sans tarder... Feu vert pour le Maroc...

INTRODUCTION

"Depuis quelques heures déjà, nous serpentions assez doucement, et assez sinueusement entre les flancs de montagne enneigés quant nous arrivâmes sur Zurich…En Suisse… Le paysage était magnifique…Ces cimes et ces sapins recouverts de neige, c’était féerique… Et cette masse d’eau tranquille de ce lac qui semblait dormir… Immobile… Comme figé dans le temps…

À peine descendu du train, un taxi me conduisit à l’hôtel, et de là, je préviendrai pour me diriger vers mon lieu de rendez-vous…

Une estafette viendra me chercher pour m’emmener vers un petit village, à quelques kilomètres de la ville…

Oui, c’est bien là… C’est bien le numéro… Et à droite, la petite porte… Ah… Le digicode… Je compose, et la petite porte s’ouvre sur un grand hall… Majestueux…Je commence à faire quelques pas… Sur les mezzanines, les gardes armés tout de blanc vêtu semblaient figés dans leur position… Et un petit Monsieur se présente devant moi…D’ou est-il sorti ?…

« Soyez le bienvenu dans notre maison… Ici, soyez tranquille, vous êtes en sécurité…Nous vous attendions…Je passe devant vous…Vous me suivez… ».

EXTRAIT DU LIVRE

Nous avancions dans les divers tunnels… De temps à autre, nous croisions d’autres véhicules… Mais rien à voir avec les automobiles que nous connaissons… La voiture s’arrêta devant une porte… Carte magnétique… La porte s’ouvre… Nous étions une nouvelle fois dans un sas… Encore un petit escalier, nous le montons, et nous arrivons devant une porte… À nouveau carte magnétique, puis sas… Et là, après avoir franchi le seuil, nous débouchons sur une grande salle circulaire… D’une bonne cinquantaine de mètres de diamètre… Dans cette salle, que des appareils bizarres… Des sortes d’ordinateurs, de drôles de machines… De tous côtés, des feux clignotaient… La voûte en paraboloïde hyperbolique qui recouvrait cette salle nous donnait l’impression d’être à l’intérieur d’une soucoupe… C’était assez extraordinaire, quand soudain, le sol sembla se dérober sous mes pieds… C’était comme un plateau de monte-charge qui nous conduisit à un étage inférieur… Et là, nous arrivâmes face à un bureau… Un grand bureau… Derrière lequel siégeait un vieux Monsieur… Cinq personnes étaient assises autour de ce bureau. Elles se levèrent à notre arrivée. Et à la droite de ce Monsieur, qui me semblait être le Patron des lieux. À sa droite, se tenait un autre vieux Monsieur assis dans un fauteuil roulant… L’atmosphère était chargée… Mais c’est très vite elle se détendit dès les premières paroles prononcées…

« Asseyez-vous en face de moi, cher Monsieur… ». Me lança très gentiment le Monsieur qui était certainement le Patron de ce dispositif assez étrange… « Vous avez fait bon voyage ?… Nous vous attendions… Merci d’avoir répondu à notre invitation…Bien réelle celle-ci…Et nous vous en remercions vivement… Vous voyez dans ce fauteuil roulant, c’est notre ami ancien Ministre d’Etat, et collègue…Vous lui avez même écris un jour ; En lui souhaitant un bon rétablissement… Combien de fois m’a t-il demandé, à moi et à son Homme d’Affaires, de vos nouvelles… Qu’est devenu Monsieur l’Architecte ?… À t-il enfin terminé son travail pour le Maroc ?… Avec tout le travail qu’on lui a demandé de faire, il a dû se retirer à la campagne pour travailler tranquillement… Est-ce que mon petit-fils a fait quelque chose pour lui ?… Et bien, vous voilà l’un en face de l’autre… Et parmi nous… Aussi… ». Et la conversation s’engagea sur un ton amical…

< AL JAWHARA MAJESTE - TOME I >

Français-E-BOOK - VERSION NUMERIQUE - 346 PAGES - PRIX : 15,00 €

Téléchargez et découvrez dès maintenant :

<<><<<<AL JAWHARA MAJESTE>>>><<>

Version originale enregistrée sous le N° 2004.03.0131 le 08 mars 2004 - SOCIETE DES GENS DE LETTRES DE FRANCE

Copyright numéro 00050388-1

<<<>>>

Un constat préoccupant !...Que faire ?...Agir pour ne pas subir !...Adhérer pour contribuer à construire le monde de demain...Soutenir par un moyen simple pour faire progresser les initiatives...Aider à la conduite d'activités économiques solidaires...Par des concessions de licences de technologies ou d'exploitation...Par des formations au concept industriel et logistique...Par des consultations en ligne...Par des publications...Contact...

 

Partager

SECTION VII : LE DEVELOPPEMENT ASSOCIATIF UNIVERSEL

< INDEX < S.L.I.M.E.O.P. > SYSTEMS >< >< >< >< >< >< >< >< >< INDEX < S.L.I.M.E.O.P. > INTERDEV >

SLIMEOP INTERNATIONAL DEVELOPMENT
Association déclarée - CJ : 9220 06/2008 - NAF 9499Z – Siret 50754818800014 - TVA Intra FR 09 507 548 188

<slimeop-interdev.slimeop.com>